Prendre des risques. Les propriétaires de ce bel appartement haussmannien en font une devise, dans la vie comme en décoration. En misant sur l’intemporalité du noir pour leur cuisine, ils ont conçu une pièce haute-couture d’une élégance absolue. Le partage : une valeur centrale pour ces propriétaires Parisien d’origine indéfectiblement attaché à la Ville Lumière. Ils en aiment l’effervescence, l’architecture, la diversité des habitants et des activités. Ils s’inspirent en permanence d’une cité aux mille visages, tour à tour arty, populaire, aristocratique ou exotique. S’ils exercent tous les deux des professions exigeantes, ils privilégient les liens affectifs avec leurs proches : leur petite fille de 2 ans, leurs amis qu’ils reçoivent plusieurs fois par semaine et leur famille.
Surface au sol
Localisation du bien
Enveloppe budgétaire
Lorsqu’ils ont appris la vente de cet appartement lumineux avec balcon, les propriétaires n’ont pas hésité. Tout a été refait, à commencer par la cuisine, initialement installée à l’entrée dans une ancienne pièce fermée de 11 m². Couleur affirmée, le noir s’est plié à leurs exigences : faire d’un espace exigu un lieu exposé, ouvert, élégant qui ne ressemble en rien à une cuisine. Le visiteur en devine les premiers éléments à travers une verrière qui insuffle un style industriel chic.
Ici, pas de meubles hauts ni de poignées ostensibles. Le noir se travaille en contrastes avec le parquet de bois à chevrons et les murs blancs. . Il sublime une réalisation de caractère, magnifie les volumes et gomme les aspects techniques de la cuisine.
La cuisine sait rester fonctionnelle pour libérer la création. Des rangements, colonnes, armoires et niches ont été pensés pour dissimuler, ou à l’inverse mettre en scène, les accessoires culinaires de Monsieur : robots, machine à pâtes, à riz, cuisson sous vide… Cet épicurien expérimente, invente, au gré de son inspiration lors des dîners entre amis. Quand vient le week-end, les dimanches en famille le font plus sage. Les grands classiques reprennent leurs droits, tels que les lasagnes généreuses, son plat signature.
L’ambiance feutrée, enveloppante invite aux confidences.
Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.