Jean-Baptiste, agenceur Perene, Annecy, Haute-Savoie.
Pour l’agencement de leur cuisine et de leur salon, les propriétaires avaient envie d’un cocon chaleureux. Une ambiance douce et confortable. Non pas traitée dans un registre rustique, mais dans une atmosphère contemporaine et élégante.
Un projet pour lequel les matières telles que le bois, le cuir, la laine, la fourrure et la terre cuite jouent les premiers rôles.
Surface au sol
Localisation du bien
Enveloppe budgétaire
Agenceur Perene
C’est une recherche d’épure et de simplicité, de calme et de douceur, qui a guidé les choix de finitions et de décoration. Une recherche de sobriété mesurée qui signe l’élégance des lieux, plus que tout autre effet visuel. L’agenceur Perene a su répondre à la part d’hédonisme cultivée par les propriétaires. L’art de vivre des moments simples comme cuisiner en famille le week-end, savourer un thé au jasmin en rentrant de balade en pleine nature avec leur chien, ou simplement bouquiner pieds nus au coin du feu…
Nouvel hédonisme, nouvel art de vivre
La composition de la cuisine révèle une « apparente » sobriété. Ce qui fait son élégance réside dans un parfait équilibre dans le choix des matériaux en deux tons pour les façades : le chêne clair sans nœud et le noir velouté du Fénix. Ce duo réglé au millimètre, est le signe d’une vision architecturale de l’implantation. Ce jeu de contraste est renforcé par le choix d’un plan de travail noir en marbre du Zimbabwe. Les plinthes noires surlignent d’un trait d’élégance la création de l’agenceur. Au sol, parquet de chêne naturel.
Un agencement sur-mesure toute hauteur regroupe tous les équipements de cuisson et de conservation, jusqu’au distributeur de glaçons et la machine à café.
Envie de matières naturelles et organique, entre bois, cuir et fourrure
Sculptural mais discret, un meuble bas XXL occupe toute la largeur de la pièce. Cette création sur-mesure, d’une capacité de rangement exceptionnelle, permet de libérer l’espace de tout autre meuble superflu. Façades en chêne clair, plateau et bandeau inférieur noir, il est en harmonie avec la cuisine. L’horizontalité du meuble, associé au panneau sculpté en bois massif, permet d’intégrer l’écran TV de manière très graphique. Les suspensions Spoke de Foscarini parachèvent la composition.
Une élégance sans ostentation