Pierre Flick, agenceur Perene Dijon, Bourgogne-Franche-Comté.
Leur demande ? Concevoir des agencements sur-mesure en parfaite harmonie avec l’esprit très contemporain de leur maison : grands volumes, ouvertures XXL sur l’extérieur, absence de couloirs pour une circulation fluide et un minimum de meubles pour accentuer la notion d’espace. Les agencements sur-mesure étaient tout indiqués pour leur offrir rangements et fonctionnalités, sans occulter le champ visuel. Parti pris architectural cher aux propriétaires. Tout comme le choix des couleurs qui s’est porté sur des tonalités minérales avec un camaïeu de beige, relevé par des touches terracotta.
Localisation du bien
Agenceur Perene
L’implantation d’un double l’îlot, face à l’immense baie vitrée, permet de profiter pleinement de la vue avec la sensation de cuisiner en plein air face à un écran de verdure. En arrière-plan, deux blocs d’armoires monolithiques habillent la totalité du mur. Une fois actionnée l’ouverture de leurs portes escamotables, l’ensemble des équipements et des rangements personnalisés apparaissent.
Tel un bandeau vertical, une façade laquée terracotta mat anime la composition générale entièrement habillée de laque Gris Castoro mat. Elle est associée à une élégante vitrine avec tablettes en verre et éclairage LED.
L’ensemble de l’espace cuisine est magnifié par une spectaculaire suspension Broche L en laiton de chez DCW Éditions.
La Collection Studio Perene répond parfaitement à cette recherche d’épure et de simplicité, tout en offrant un maximum de fonctionnalités
Entre les armoires, une porte escamotable donne accès à un cellier entièrement équipé. Des rangements toute hauteur avec éclairage LED intégré, dissimulent de multiples fonctionnalités : lave-linge, sèche-linge, robots et appareils électroménagers. Une crédence en céramique terracotta apporte de la profondeur tout en jouant la carte du raffinement.
Pour séparer les espaces cuisine et salon, l’agenceur Perene a retenu un élément fort de la Collection Studio Perene : une bibliothèque en métal, qui peut aussi servir à exposer des objets de décoration dans un esprit galerie.
Son design sculptural est constitué de montants toute hauteur en finition Carbon Grey, coniques aux extrémités pour un effet d’apesanteur, sur lesquels sont positionnées des étagères. Ces dernières, entièrement personnalisables, sont ici en verre fumé et mélaminé Olmo Scuro assorties au plan snack de l’îlot de la cuisine. Subtile élégance : chaque montant intègre un profil LED vertical pour magnifier la composition le soir venu.
Séparer les espaces sans les cloisonner
En réponse aux goûts du propriétaire, architecte, la composition de cet agencement toute hauteur mise sur l’horizontalité, ainsi que sur les pleins et les vides. Deux bandeaux de façades s’intercalent avec deux bandeaux « ouverts ». Un rétroéclairage invite à ranger verrerie et objets déco selon les envies.
Une notion de rangement presque culturelle
Passionnés de mode, les propriétaires désiraient un dressing entièrement vitré avec rétroéclairage. Une recherche d’esthétisme et de fonctionnalité. Entièrement personnalisable, ils ont fait le choix de la transparence avec des façades et des étagères coulissantes en verre fumé. Un niveau de finitions et de personnalisation signé Studio Perene.
Adeptes des espaces dépouillés et des agencements intégrés, les propriétaires ont fait une exception pour cette petite commode sur mesure, afin de meubler un mur en retrait de la chambre tout en s’offrant une coordination parfaite avec les finitions choisies pour la chambre.
Chaque trimestre, découvrez l'Art de vivre selon Perene au travers d'intérieurs inspirants, et restez informés des nouvelles actualités, temps forts de la marque en vous abonnant à la Newsletter.